L'Archifauxrhum

Le forum des étudiants en architecture

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Suite à une série de mails restés sans réponse adressés à Jacques Delaye, membre de l'administration de l'école d'architecture de Lyon, le forum est de nouveau ouvert.

Si toutefois, il ne s'agissait que d'un problème informatique résultant de l'absence de réception de ces mails, merci de nous contacter à l'adresse suivante : archiforum@free.fr.
Vous pourrez trouver l'intégralité des mails échangés sur ce post, dédié à l'affaire qui nous occupe.

#1 31-03-2008 22:04:35

Julien.c
Newbie

Peut être un futur archi ^^

Bonsoir tout le monde !

Je me présente, julien, étudiant en Génie Civil au Havre.

Je passe par là tout simplement parce que mon rêve de gosse, vous l'aurez deviné, est d'intégrer une école d'architecture et pourquoi pas obtenir le diplôme (en même temps c'est le but non ? big_smile).
J'ai donc tenté les écoles à la sortie de la terminale mais je n'ai pas été reçu (j'ai failli entrer à Lille, où j'étais dans les 300 derniers pour 150 places si ma mémoire est bonne).

Je me suis donc dirigé vers un DUT Génie Civil car je savais qu'on pouvait réintégrer une école d'architecture a la fin des deux années directement en deuxième année d'archi (c'est bon vous me suivez ? big_smile).
Cependant le gros problème est l'énorme manque d'information ! Comment ou quelles sont les procédures a suivre pour pouvoir suivre cette voie ????? Voila donc pourquoi je suis ici, dans l'espérance que vous puissiez éclairer ma lanterne ^^

(si cette demande n'est pas dans la bonne partie du forum je me ferais une joie de la déplacer dans la bonne partie)

Sur ce bonne soirée a tous !

#2 01-04-2008 18:32:19

maitika
administrateur

Re: Peut être un futur archi ^^

Salut et bienvenue!

JE connais beaucoup de gens qui viennent d'un DUT Génie Civil qui sont en archi et malheureusement il n'y a pas d'équivalence. Tu reprends du début du cycle.

POur le reste des infos tu peux aller sur le thème "avant l'école"

Courage pour la suite!

Echangez mon temps en échange du sien qui s'est arrêté...

#3 12-01-2009 17:57:46

shahrazad
Newbie

Re: Peut être un futur archi ^^

je me présente: le destin ma envoyé a l'EPAU qu'oi que j'ai tout fait pour changé mais en vin! je vais peut-etre une futur architecte mais je sais pas si je suis faite pour sa? comment savoir si on est fait pour l'architecture? EST-UN DON OU UNE PASSION OU SA S'APREND

Pied de page du Forum