L'Archifauxrhum

Le forum des étudiants en architecture

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Suite à une série de mails restés sans réponse adressés à Jacques Delaye, membre de l'administration de l'école d'architecture de Lyon, le forum est de nouveau ouvert.

Si toutefois, il ne s'agissait que d'un problème informatique résultant de l'absence de réception de ces mails, merci de nous contacter à l'adresse suivante : archiforum@free.fr.
Vous pourrez trouver l'intégralité des mails échangés sur ce post, dédié à l'affaire qui nous occupe.

#1 30-10-2006 20:11:19

bubulle
Newbie

recherche de plans

bonjours à tous,
nouvelle sur le forum, je me présente.
etudiante à l'école d'architecture de Marseille, entre plage et ... plage, je prépare mon tpfe.
Mais léger problème, j'ai du mal à trouver des plans dwg relativement détaillés du quartier de la Capelette.
si vous avez des infos pour trouver ces XXX plans, merci de me passer le tuyau.

#2 31-10-2006 00:44:23

an.archi
administrateur
Lieu: 上海
Site web

Re: recherche de plans

mmm

Un petit bonjour avant de dire bonne nuit...

Tu n'as pas moyen de les obtenir au cadastre en battant un peu des cils ? wink
Y'a pas de prof qui travaillerait dans la communauté urbaine de Marseille (j'imagine qu'il doit y en avoir une) et qui pourrait t'avoir ce genre de chose ?

#3 09-11-2006 11:48:02

ilag
Playmobil

Hello Bubulle (?)
Même pas inscrite sur le forum étudiant de ton école ???

Pour les plans DWG, as-tu seulement pensé à demander ça auprès de mister Autran par exemple (un p'tit export DWG depuis MapInfo, ça doit être faisable non ? smile )

Dernière modification par ilag (09-11-2006 11:48:41)

#4 09-11-2006 19:30:51

Mouloud
Newbie

salut, je suis un étudiant rechercheur à l'architecture traditionnelle , je propose à vos de travailler et aider moi ,de faire des voyages touristique et scientifique , donc j'invite tous qui intéressé de visité nos région (le sud-ouest Algérienne , la zone de touat ) ;la possibilé d'hébergement entre nos société et de découvrire la région de sud algérie ,aidez moi pour la déstruction des frontiére entre les peuples de monde. merci

edit d'an.archi : hors-sujet : merci de créer un autre sujet, Mouloud, il y a déjà des algériens ici, il me semble, et nous sommes ouverts à toute proposition.

#5 11-11-2006 18:16:59

bubulle
Newbie

merci ilag,
non je ne suis pas encore inscrite mais promis, je m'en occupe bientôt.
Pour les plan, je suis bien passé en premier par mister Autran, mais manque de chance, mon secteur n'est pas couvert par les données à l'école.
Puis, toujours manque de chance, le service SIG (système d'informations géographique) de la ville est actuellement en changement de logiciel donc fermé au publique pendant encore 3 mois.
A l'AGAM, ils ont surtout des plans concernant euromed (pour le détail).
J'ai un peu la pouasse sur ce coup, mais j'y crois.

#6 12-11-2006 12:40:59

an.archi
administrateur
Site web

'tain, tu m'étonnes.
Je sais pas, demande ça pour Noël, sinon ; c'est la période des miracles. smile

#7 12-11-2006 13:08:38

bubulle
Newbie

merci du conseille, mais noël, ça fait un peu tard si je veux présenter en février.
Il me reste encore quelques cordes à mon arc (dguh par exemple) a voir.
merci de vos réponses à tous

#8 12-12-2006 08:25:52

l'agent banlère
invité

Autre solution, carrément hard : tu fais comme les services de l'urbanisme, tu prends la photo aérienne de ton secteur (IGN, bien sûr, pas Bouboulehearth ou Pappy), et tu fais toi-même ton plan DWG avec une image raster.
Deux problèmes :
-D'abord pour l'altimétrie ça va être plus que chaud, il va te falloir soudoyer un copain géomètre.
-Ensuite tu pourrais me dire : quel intérêt à sortir un plan, autant travailler directement sur la photo aérienne ; tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé...

Ne me remercie pas pour cette non-information, pleine de fausses-bonnes idées, c'est normal de s'entraider.

#9 03-02-2007 19:15:25

dasskor
invité

Bonsoir,

Tu as toujours besoin de ces plans? Laisse moi ton mail je vais voir ce que je peux faire.

A+

#10 04-02-2007 09:04:50

an.archi
administrateur
Site web

dasskor : Tu peux essayer de le joindre directement par le formulaire de contact (en dessous de son pseudo dans chacun de ses messages). Je suis sûr que si tu peux lui dénicher ces plans, ça pourrait lui faire bien plaisir.

Et d'ailleurs, si tu es autorisé officiellement à les diffuser, ce serait encore mieux. :p

#11 28-02-2007 10:50:42

bubulle
Newbie

bonjours dasskor et an.archi,
merci de vos réponses.
Après une bonne dose d'optimisme, de percévérance, de rond de jambes auprès des services de la ville, plans récupérés et tpfe en bonne voie.
bonne continuation a vous tous.

#12 28-02-2007 18:43:29

an.archi
administrateur
Site web

Bravo et bon courage !

Pied de page du Forum