L'Archifauxrhum

Le forum des étudiants en architecture

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Suite à une série de mails restés sans réponse adressés à Jacques Delaye, membre de l'administration de l'école d'architecture de Lyon, le forum est de nouveau ouvert.

Si toutefois, il ne s'agissait que d'un problème informatique résultant de l'absence de réception de ces mails, merci de nous contacter à l'adresse suivante : archiforum@free.fr.
Vous pourrez trouver l'intégralité des mails échangés sur ce post, dédié à l'affaire qui nous occupe.

#1 12-09-2005 15:07:21

suronosur
Playmobil
Lieu: Lima, Pérou

renseignements

Et bien, après l'entretien que j'ai eu la semaine derniere pour savoir mon possitionement defitinif dans l'EAPLV, je suis en 5ème année.
Si j'ai bien compri il faudra que je fasse un stage de 6 mois ? choisir un seminaire et préparer un memoire ? Enfin je suis un peu embrouillée...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment se déroule la 5ème année s'il vous plait.. Merci en avance

Tres tristes tigres comen trigo en un trigal

#2 13-09-2005 13:02:19

an.archi
administrateur
Lieu: 上海
Site web

Re: renseignements

Erf...
En même temps, tu tombes mal, vu que c'est un peu en train d'être réformé.
J'avoue que je pourrais pas t'aider plus, dans la mesure où j'ai fini, et que c'était plus trop dans mes préoccupations d'alors.
Mais en 5° année, j'avais des cours comme avant qui s'organisaient sous forme de séminaire + mémoire, projet (avec une thématique : design, HQE, paysage, etc.), plus des cours communs (droit, et histoire, entre autre) et une option.
En tout cas, j'avais pas de stage obligatoire à faire.

Bon courage. smile

#3 13-09-2005 22:26:36

suronosur
Playmobil
Lieu: Lima, Pérou

Re: renseignements

Les architectes lors de l'entretien ont remarqué que d'être admise en 5ème année (puis c'est le cas) je serais dans l'ancien systeme, donc pas dans la réforme européenne qui est en train de se faire.
Sinon ce que les architectes m'ont expliqué, c'est a peu près ce que tu me dis là (sauf pour le stage si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit), juste que tout ca a ete tellement vite qu'a la sortie j'etais embrouillée...
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, et aussi pour ton support smile

Tres tristes tigres comen trigo en un trigal

Pied de page du Forum