L'Archifauxrhum

Le forum des étudiants en architecture

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Suite à une série de mails restés sans réponse adressés à Jacques Delaye, membre de l'administration de l'école d'architecture de Lyon, le forum est de nouveau ouvert.

Si toutefois, il ne s'agissait que d'un problème informatique résultant de l'absence de réception de ces mails, merci de nous contacter à l'adresse suivante : archiforum@free.fr.
Vous pourrez trouver l'intégralité des mails échangés sur ce post, dédié à l'affaire qui nous occupe.

#1 28-04-2004 00:31:04

Dummy
Lego
Lieu: Vaulx en Velin

Manque d'esprit de d'équipe

Je regrette un manque d'esprit d'équipe en archi... Même entre potes, l'attitude est souvent 'chacun sa merde'. Quelque part je suis d'accord que ceux ki bossent moins n'ont qu'à se demmerder la veille du rendu, mais je n'ai jamais été dans cet esprit de 'competition' et des fois j'encaisse mal. On part pas tous de la même case, et si jamais j'avais de l'avance et qu'un de mes potes était dans la merde, je l'aurais aidé je crois, je l'ai déjà fait, pas en archi. Libre à vous de me prendre pour un mytho, mais après autant de rendus que de charettes, j'attends de voir une concrétisation d'une sorte de 'fraternité' qui aurait du   se forger entre étudiants du même 'clan'... :jeudelacitrouille:

"Kill your idols"

#2 28-04-2004 01:27:30

an.archi
administrateur
Lieu: 上海
Site web

Re: Manque d'esprit de d'équipe

L'esprit change selon les écoles...
J'ai constaté qu'à Lyon, c'était pas mal "chacun pour sa gueule", oui.
La surenchère pour les rendus, qui virent parfois à un n'importe quoi général.

Parfois les profs ne se laissent pas abuser.

#3 28-04-2004 12:54:37

maitika
administrateur

c vrai que c regrettable, et moi meme des fois je pense perso
mais ca depend vers ki et heureusement que c pas tout comme ca
mais je sais pas comment marche toute la promo en fait.. peut etre qu'il y en a qui s'entraide je ne sais pas...
faut dire aussi qu'on vit pas tous dans des apparts seuls et on peut pas tout le temps squatter non plus. L'ecole est a vaulx et c pas terrible de revenir la bas travailler des fois. koike,,,
c discutable et comprehensible

Echangez mon temps en échange du sien qui s'est arrêté...

#4 28-04-2004 13:24:33

DarkNaxo§
Duplo
Lieu: Indisponible

héhé (encore un bon moyen de faire de la pub  PHPBB/sm32 ) et voilà ! avec le forum vous pouvez vous entraider  big_smile

tiens je suis généreux : faites votre bonne action et puis aussi ça m'arrange mais bien sûr c secondaire.Bref : merci de cliquer là: http://www.kingsofchaos.com/recruit.php?uniqid=wcpr5i3x
aussi souvent que possible!

#5 28-04-2004 14:48:56

Zonos
Carton Plume
Lieu: DTC

C'est vrai que a Cs , tu manque vraiment d'esprit d'equipe dummy , tu joue ffa , t naze ^^  PHPBB/sm22
tu me couvre meme pas kan tu prends la batteuse , t'es  vraiment un enfoiré

PS : dsl  PHPBB/icon_biggrin

#6 04-05-2004 15:29:53

oxan
Playmobil
Lieu: Lyon ,Roanne

faut faire attention a se que l on dit dummy on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire des betises. on n oublie rien nous...

si l amour est un temple toi tu seras ma religion

#7 04-05-2004 20:23:06

Dummy
Lego
Lieu: Vaulx en Velin

Bah, même apres ton appel a ce propos j'ai toujours du mal à m'en souvenir... J'ai d'autres images en tête...

"Kill your idols"

#8 05-05-2004 09:44:25

oxan
Playmobil
Lieu: Lyon ,Roanne

bon je ne dirais rien puisque j ai aussi d autrre image qui me vienne en tete mes se pourrait sujet a ... donc je prefere me taire

si l amour est un temple toi tu seras ma religion

#9 08-05-2004 21:24:51

Pika
Duplo
Lieu: Tatooine

ben moi je finis toujours en dernier alors pour aider les autres c'est assez compliqué...cependant je suis tout à fait d'accord pour l'entraide, même si c'est pas gagné, je suis d'accord aussi...concrètement comment pourrait-on faire? y a quand même déjà des bonnes choses de faites, je me souviens qu'une fois, deux filles qui allaient à LIPS faire tirer des planches ont proposé de faire en même temps celles des autres membres de notre petit groupe...Je ne pouvais pas accepter (pour la simple raison que je n'avais...toujours pas de planches finies !) mais j'ai trouvé que c'était bien sympa !
proposons plus de choses de ce genre.

"ça c'est du bricolage, mademoiselle!!"

Pied de page du Forum